les Coinceurs de Bulles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Passagers du Vent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoko Tsuno
Journaliste donc Bavarde
Yoko Tsuno


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Kyushu (Japon)
Date d'inscription : 27/01/2007

Les Passagers du Vent Empty
MessageSujet: Les Passagers du Vent   Les Passagers du Vent EmptyDim 4 Mar - 20:58

Voici une des séries qui m'ont fait découvrir que la BD ne se résumait pas aux classiques, tels que Tintin, Spirou, ou Astérix.
C'est pas que je dénigre ces héros, bien au contraire, mais il arrive un temps où l'on grandit et où on a envie de lire d'autres choses. Wink

Donc, Les Passagers du Vent est une série en 5 tomes écrite et dessinée par François Bourgeon.

Les Passagers du Vent 2203388617_0 Les Passagers du Vent 2203388625_0 Les Passagers du Vent 2203388633_0

Les Passagers du Vent 2203388641_0 Les Passagers du Vent 220338865x_0


Citation :
Cette fresque historique, qui a pour cadre la mer au XVIIIe siècle siècle, raconte les aventures rocambolesques et tragiques d'Isa. La jeune héroïne, une noble dont on a volé l'identité, rencontre sur un navire de la Marine Royale un membre de l'équipage, Hoel, à qui elle sauve la vie. Hoel se retrouve prisonnier dans un sinistre ponton anglais. Aidée par son amie anglaise Mary, Isa parvient à le libérer. Isa, Hoel et Mary embarquent à bord d'un négrier, la « Marie-Caroline », et arrivent au comptoir de Juda en Afrique.
Face aux intrigues de pouvoir et aux sortilèges africains, Isa doit lutter pour guérir Hoel d'un empoisonnement. La « Marie-Caroline » repart pour Saint-Domingue avec à son bord le « bois d’ébène » c’est-à-dire les esclaves. Ces derniers se mutinent mais leur révolte est réprimée dans un bain de sang. L'arrivée à Saint-Domingue marque la séparation de Hoel et Isa.

A découvrir : une analyse sur le site de Casterman... ici
Revenir en haut Aller en bas
[CF]Blackblood

[CF]Blackblood


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : A peu prés bien installé !!!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les Passagers du Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Passagers du Vent   Les Passagers du Vent EmptyDim 4 Mar - 22:29

Une superbe série ( légèrement teitée d'érotisme !!!) avec sans doute beaucoup de travail de documentation de son auteur sur la marine à voiles .
Des dessins superbes et une histoire bien ficelée .

Merci à yoko de m'avboir rappelé ce vieux souvenir ,je crois que je vais investir pour me faire un petit plaisir et relire ça avec joie .
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Tsuno
Journaliste donc Bavarde
Yoko Tsuno


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Kyushu (Japon)
Date d'inscription : 27/01/2007

Les Passagers du Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Passagers du Vent   Les Passagers du Vent EmptyDim 4 Mar - 22:43

De rien... Cette rubrique est faite pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Passagers du Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Passagers du Vent   Les Passagers du Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Passagers du Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Coinceurs de Bulles :: Partie Publique :: Des bulles en stock ? :: La BD Européenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser